L’académie militaire de Kananga a procédé ce jeudi 24 octobre 2019 à la clôture solennelle de l’année académique 2018-2019. A la même occasion, les officiers issus de la 31e promotion ordinaire et de la 15e session spéciale ont prêté serment.
C’est depuis 50 ans que l’on forme des officiers de l’armée congolaise à Kananga. Anciennement appelée Ecole de formation des officiers, l’académie militaire de Kananga a vu passer de nombreux hauts gradés de l’armée congolaise.
Aux officiers qui ont prêté serment ce jeudi, le commandant de l’académie a demandé de se comporter en bon citoyen. Le général Ngizo leur a fait savoir qu’un officier doit être prêt à donner sa vie pour la nation.
« Beaucoup de responsabilités vous attendent dans la société », a-t-il déclaré.
Le gouverneur du Kasaï-Central qui a présidé la cérémonie au nom du chef de l’Etat a abondé dans le même sens, faisant remarquer que la carrière militaire était un apostolat au service de la communauté.
Martin Kabuya a appelé les nouveaux officiers à servir la nation avec engagement, professionnalisme et discipline.
« La nation compte sur vous pour assurer sa défense et son intégrité territoriale quel qu’en soient les circonstances et le prix », a souligné le gouverneur.
Ce sont au total 277 officiers issus de la 31e promotion ordinaire et de la 15e session spéciale qui ont prêté serment