Les premiers corps, qui avaient été inhumés à Okoto au lendemain de la découverte des débris de l’avion assurant la logistique de la présidence de la République, ont été exhumés et ramenés à Kananga mardi 15 octobre en fin de journée à bord d’un hélicoptère de la MONUSCO.
Une délégation composée notamment du ministre de la Défense, Aimé Ngoy Mukena, et du vice-ministre de Transports, Jacques Yuma, est arrivée le même mardi à Kananga. Elle doit se rendre ce mercredi dans la matinée sur le lieu du crash.
Le service de communication de la présidence de la République congolaise a confirmé mardi que les débris de l’avion découverts près du village Okoto dans le territoire de Kole au Sankuru étaient ceux de l’Antonov opéré par la force aérienne pour la logistique présidentielle, dont on était sans nouvelles depuis jeudi dernier.
Par ailleurs, le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, a rendu visite mardi soir à Kinshasa aux familles de deux de ses collaborateurs qui avaient embarqué à bord de l’avion qui s’est écrasé. Il s’agit de Patrick Mukadi et de Dipanga Divioka, dit Marechal, le chauffeur du président, selon les services de presse de la présidence de la République. On est toujours sans nouvelles de ses collaborateurs du président, indique la même source.