Etat des lieux du service technique de l’administration publique (STA)

Trois semaines après l’installation du gouvernement Ilunkamba, certains ministres entrants ont hérité de bureaux v quasiment vides, sans meubles, sans outils de travail…

Plusieurs observateurs estiment que cette affaire relance le débat sur l’état des lieux du service technique de l’administration publique (STA), qui gère le patrimoine de la République : véhicules, mobiliers, etc…

Une autre opinion pense qu’il faut, pour lutter contre de tel détournement, auditer les ministères à chaque changement d’animateurs.

Qu’en pensez- vous ?

/sites/default/files/2019-10/20191008-pa-serivice-technique-sta-site.mp3

 

Thème du mercredi 9 octobre 2019

Le directeur général de la MIBA est réhabilité dans ses fonctions par le ministre du Portefeuille, après une décision de révocation publiée la semaine dernière par le conseil d’administration.

Il est reproché au directeur général des « limites » et « incohérence » dans la gestion et l’exécution de ses décisions conduisant la MIBA, qui traverse une crise énorme.

Certains observateurs estiment que cette affaire relance le débat sur la difficulté de fonctionnement de certaines entreprises publiques, après leur transformation dans le cadre des réformes engagées depuis 2015.

Qu’en pensez-vous?