Saccage d’une radio communautaire d’Oicha : un militaire et un civil arrêtés

Deux présumés voleurs des équipements de Radio du peuple d’Oicha ont été arrêtés vendredi 14 septembre à Beni (Nord-Kivu). Il s’agit d’un militaire du bataillon commando nouvellement affecté à Oicha et d’un civil vivant dans cette commune rurale, chef-lieu du territoire de Beni. Les éléments de l’ordre les ont trouvés en possession des deux ordinateurs qu’ils auraient volés lors de l’attaque du 9 septembre au siège de cette radio communautaire.  

Au lendemain de leur arrestation, le militaire présumé voleur a profité de l’inattention d’un des gardes commis à ce cachot pour s’évader.

L’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo indique que le policier de garde ainsi que le civil impliqué dans cette affaire ont été transférés à Beni où leur dossier sera instruit.

Par ailleurs, la corporation des médias du territoire du territoire de Beni a levé toutes les mesures de protestation contre le saccage de Radio du peuple, notamment les « journées sans radio », en attendant l’aboutissement des enquêtes.

Lire aussi sur radiookapi.net: