Nord-Kivu : la Banque mondiale évalue les travaux réalisés par Fonds social de la RDC

 Une délégation de la Banque mondiale évalue depuis samedi 14 septembre à Goma, les projets financés par elle et réalisés par les Fonds social de la République démocratique du Congo. Parmi ces projets, on cite celui sur la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix, le projet de réponse sociale à la crise de la maladie à virus Ebola et le projet de la prévention et réponses aux violences basées sur le genre.

Amit Dar, directeur régional de la Banque mondiale qui conduit cette délégation se félicite des travaux réalisés.  Il pense que le Fonds ocial doit davantage améliorer la vie de la population congolaise pour que son projet de la stabilisation soit effectif.

« J’ai apprécié leurs réalisations. Ils ont fait un grand travail en collaboration avec les communautés, en construisant des infrastructures communautaires, des écoles, un appui alimentaire pour la population vulnérable enregistrée. Et même s’ils ont fait un grand travail, il y a encore beaucoup de choses à faire car la pauvreté reste encore visible au sein de la population congolaise. Je pense que, étant donné que l’organisation travaille en franche collaboration avec les communautés comme ça se passe, il y a facilité de donner une réponse à ce problème », a indiqué Amit Dar.

Il estime que le Fonds social de la RDC a le devoir d’écouter les communautés, leurs demander leurs besoins réels et développer ses stratégies de réalisation des projets selon la demande des communautés.

Lire aussi sur radiookapi.net: