Amos Mbayo : «Nous commencerons par les états-généraux des sports»


 

Nommé lundi 26 août par le président de la République comme ministre des sports, Amos Mbayo Kitenge, a déclaré le même jour à la presse qu’il comptait bien débuter son travail en organisant les états-généraux des sports.

«Je suis d’abord président du comité olympique, donc j’ai toute la politique sportive avec moi. Je crois qu’aujourd’hui avec l’effort de tous les sportifs, nous allons apporter beaucoup d’innovation pour que le sport congolais puisse une fois pour toute décoller. Je crois que nous commencerons d’abord par les états-généraux des sports parce que nous allons déceler les maux qui rongent notre sport et je crois qu’il y aura de bonnes choses. Avec l’appui de tout le monde nous allons vraiment relever notre sport parce que nous en avons besoin», a dit le président du comité olympique congolais.

Conseiller financier au ministère des Sports depuis près de 15 ans et président de la fédération congolaise de handball, Amos Mbayo devra se mettre à table pour préparer les Jeux de la Francophonie prévus en juin 2021 en RDC.