Dans le cadre de sa préparation à la coupe du monde (31 août –15 septembre 2019 en chine), la fédération espagnole de basketball a invité l’équipe masculine de basket-ball de la République Démocratique du Congo (RDC) à prendre part à un tournoi amical qui se déroulera du 8 au 11 Août à Malaga (Espagne).
Contacté lundi 5 août par radiookapi.net, le secrétaire général de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco), André Komicheli, a expliqué l'état de préparation de la RDC pour ce tournoi.
« Nous sommes en pleine préparation du dossier pour les formalités administratives. Comme vous le savez après notre sacre (champions d’Afrique à l’Afrobasket), nous devrons organiser la coupe du Congo ici à Kinshasa (20-31 août). Nous sommes en train d’étudier pour que cela n’handicape pas les clubs participants au championnat national qui cèderont les joueurs pour ce tournoi », a-t-il déclaré.
Hormis la RDC et l’Espagne (pays hôte) deux autres nations prendront part à ce tournoi : le Venezuela et les Philippines.
Lors du mondial chinois, le continent sera représenté par l’Angola, la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie.