RDC : 3 élèves officiers de l’académie militaire de Kananga accusés de viol

Trois élèves officiers de l’académie militaire de Kananga sont accusés de viol. Ils sont soupçonnés d’avoir violé une fille âgée de 13 ans le week-end dernier. Pour le moment, un seul des présumés violeurs est aux arrêts. Il est en détention à l’auditorat militaire où un dossier a été ouvert.

Le père de la victime, un officier de l’armée qui vit au camp Bobozo- où se trouve également le bâtiment de l’académie militaire-, révèle que les faits se sont déroulés samedi dernier. Il affirme que sa fille n’a pas été vue à la maison à partir de 11 heures. C’est autour de minuit que la victime se serait présentée au domicile d’un autre officier qui habite également le camp Bobozo, redoutant la réaction de ses parents.

Selon le récit de la victime rapporté par son père, un élève officier aurait conduit la jeune fille dans un hôtel de la ville où deux autres élèves officiers les auraient rejoints.

Plus tard, la victime aurait été conduite à un autre endroit. C’est de là qu’elle a rejoint le camp après le départ des personnes qui l’auraient violée.

Parmi les trois élèves officiers accusés, un seul est actuellement en détention à l’auditorat militaire. Il a été interpellé après que la victime l’a reconnu au lendemain du viol.

Selon un avocat qui suit le dossier, un autre élève officier soupçonné d’être impliqué dans cette affaire et dont la victime connaissait le nom se serait évadé du cachot de l’académie militaire où il était détenu dimanche. Le troisième présumé violeur n’aurait pas encore été formellement identifié. La victime ignore son nom.

A l’auditorat militaire de Kananga, un dossier a été ouvert. Un responsable judiciaire fait savoir que l'enquête est en cours.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: