Afrobasket- Dakar 2019 : pas d’entrainement jeudi pour les Léopards dames


 

Les Léopards dames ne se sont pas entrainées jeudi 25 juillet, comme prévu au stadium des Martyrs, parce que ce stadium est occupé par les Judokas. Ces derniers organisent le championnat national en ce lieu.

Contacté par radiookapi.net, l’entraineur des Léopards, Papy Kiembi qui a débuté la veille les entraînements pour la préparation de l’Afrobasket- Dakar 2019, s’est dit indigné :

« L’équipe nationale a un terrain de basket-ball, où elle doit s’entrainer le matin (de 8h à 10h) et les après-midi (de 16h à 18h). Curieusement, le championnat de Judo se déroule sur notre terrain. Et pourtant, le terrain du stade des Martyrs est libre. Pourquoi ils ne peuvent pas aller compétir là-bas ? Je trouve ça très bizarre qu’on néglige l’équipe nationale ! »

Le technicien congolais dit avoir aussi saisi le gestionnaire du stade des Martyrs à cet effet, mais il n’a reçu aucune réaction positive de sa part.

Seize joueuses ont été présélectionnées par l’entraineur Papy Kiembi pour l’Afrobasket Dakar 2019 (Sénégal), qui est prévu du 9 au 18 août 2019.