RDC : Modeste Bahati, le président de la deuxième force politique au sein du FCC, exclu de cette plate-forme

Bahati Lukwebo, ministre d’Etat à l’Economie lors de la cérémonie de remise des brevets aux femmes leaders politiques et sociales ayant suivi la formation sur le coaching organisée par ONU/Femmes à Kinshasa, le 05/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo est suspendu depuis mardi 9 juillet, du Front commun pour le Congo pour une durée indéterminée. Il lui est reproché son insubordination à l’autorité morale de ce regroupement politique pour avoir refusé de retirer sa candidature au poste du président du Sénat au profit d’Alexis Tambwe Mwamba, candidat désigné du FCC.

« Nous prenons acte de notre suspension et nous prenons notre autonomie », a aussitôt réagi Modeste Bahati.

-Comment analyser cette situation ?

 

Invités :

-Professeur Remy Musungayi, Professeur à l’Université de Kinshasa. Il est Rapporteur de l’AFDC et Alliés.

-Me Constant Mutamba, Président du regroupement politique NOGEC. Il est membre de la Conférence des présidents des regroupements politiques du FCC.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

 

Ecrivez-nous à dec@radiookapi.net ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 81778816