François Grignon : « Je suis venu avec la volonté de faire le maximum pour contribuer à la stabilité de la RDC »

François Grignon, le Représentant spécial adjoint intérimaire du Secrétaire général des Nations unies pour la protection et les opérations auprès de la MONUSCO, a officiellement visité, mercredi 3 juillet dernier, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

L’actuel numéro 2 de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) affirme qu’il est venu « avec la volonté de faire le maximum pour contribuer à la stabilité du pays. »

« Je ne dis pas que ça sera facile, je ne dis pas qu’on pourra résoudre tous les problèmes de la province, loin de là. C’est un chemin qui prendra du temps, mais sur la base d’un partenariat solide et constructif, nous pourrons faire du progrès », a déclaré François Grignon.

Il invite tous les partenaires, notamment la population du Nord-Kivu, à collaborer avec la MONUSCO pour l’atteinte de ses objectifs de la mission.

François Guignon s’entretient avec Jules Ngala.

Son

François Grignon a été nommé le 27 juin dernier par Antonio Guterres. Il remplace l’Américain David Gressly, devenu Représentant du Secrétaire général des Nations unies pour la question spéciale d’Ebola.