Dans une interview accordée à radiookapi.net, mercredi 3 juillet, l'entraineur des Léopards, Florent Ibenge, a déclaré qu'il ne remplacera pas Jonathan Bolingi par un autre joueur dans cette Can. Il poursuivra la compétition avec 22 joueurs.
« On ne va pas faire autrement. On ne peut pas le remplacer. Nous sommes à 22 maintenant, on va continuer comme ça. Je fais confiance à mon groupe. Pour l'instant, il y a d'autres joueurs qui n'ont pas eu du temps de jeu, mais je leur ai passé le message hier (que Bolingi quitte le groupe pour blessure). Il faut qu'ils continuent à travailler, à bousculer les autres. Et ils me connaissent, s'il y a la possibilité, ils peuvent jouer », a déclaré Florent Ibenge.
Interrogé sur la tactique qu’il compte mettre en place pour la suite de la compétition, Florent Ibenge a déclaré : « Le système on doit le travailler, les joueurs doivent les connaitre que ça soit en 4-4-2 ou 4-3-3 ou encore à 3-5-2, peu importe. L'importance est qu'on n’ait pas de problème sur le terrain. La chance quand vous faites un groupe c'est avoir des joueurs polyvalents pour pourvoir justement pallier cette situation des blessés. Mais on a encore des joueurs comme Akolo qui peut jouer du côté droit comme milieu, il peut jouer comme ailier. Un avant-centre : Assombalonga, Mpoku, Mputu. Donc il y a des solutions. On n’est pas abattu. C'est pour cela je dis toujours qu'il ne faut pas se focaliser sur un joueur, mais sur un groupe ».
Les Léopards ont quitté le Caire pour Alexandrie où ils seront reçus par les Bareas de Madagascar dimanche 7 juillet au stade Alexandrie, en 8e de finale.
De notre envoyée spéciale à la CAN, Nana Mbala