La finale de la 55e coupe du Congo de football entre As Maniema Union/Kindu et FC Renaissance du Congo/Kinshasa se jouera finalement dimanche 16 juin et non plus vendredi 14 juin au stade des martyrs, tel que décidé auparavant par le comité d’organisation.
Dans un communiqué publié jeudi 13 juin, le secrétariat de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) évoque des raisons "d'ordre organisationnel" pour justifier ce report.
Pour se hisser en finale, le FC Renaissance a écarté le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi à la séance des tirs au but (4-3) après le 1-1 du temps réglementaire. De son côté, l'As Maniema Union de Kindu a sorti l'Oc Bukavu Dawa en s'imposant sur la marque de 1 but à 0.
Le vainqueur de cette compétition succèdera à l’As Nyuki/Butembo et représentera la RDC à la prochaine Coupe de la Confédération-CAF en compagnie du Daring Club Motema Pembe (DCMP), 3e du championnat national de football.
Maniema union participera pour la troisième fois à cette finale de la Coupe du Congo après avoir été vainqueur deux fois, en 2007 et 2017. Tandis que Renaissance, en sera à sa deuxième après avoir remporté celle de 2016.