Nord-Kivu : 23 assaillants tués dans les affrontements entre les FARDC et les ADF

Vingt-trois assaillants ont été tués ce jeudi 30 mais dans les affrontements entre les FARRC et les ADF à Ngite, un village situé à 15 km de la ville de Beni.

Les FARDC appuyées par les casques bleus de la MONUSCO ont repoussé tôt ce matin l'attaque des ADF.

A 5h locales, des ADF ont lancé une attaque sur l’Etat-major commandement du premier bataillon de la 32e brigade des unités de réaction rapide des FARDC basées à Ngite. La réaction de l’armée a été immédiate.

Un deuxième groupe des ADF a tenté de déborder pour se positionner sur la route nationale numéro 4 avec objectif d’empêcher tout renfort vers la zone des combats. Les casques bleus de la brigade d’intervention de la MONUSCO sont venus en appui aux FARDC pour contrer les ADF sur cette position. De violents affrontements en armes lourdes et automatiques qui ont suivi ont duré près d'une heure.

Pendant l’opération de fouille et de ratissage, les FARDC ont rassemblé 23 corps et 20 armes des assaillants selon le porte-parole des opérations Sokola 1. Ce dernier ne donne aucun bilan du côté des FARDC et des casques bleus.

Pour l’instant, plusieurs habitants de Mavivi village voisin de Ngite viennent d’abandonner ce milieu et le trafic qui était interrompu sur la route nationale numéro 4 vient de reprendre. 

Lire aussi sur radiookapi.net: