Ce 15 mars est la date constitutionnelle pour l’ouverture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée nationale. Mais, à deux jours de cette date le bureau provisoire n’a toujours pas épuisé les trois matières inscrites à l’ordre du jour de la session extraordinaire en cours. Parmi les matières qui trainent, il y a le règlement intérieur actuellement sous examen, ainsi que l’installation du bureau définitif.
Quelle lecture faire de cette situation ?
Invités :
-Professeur Jacques Djoli, Député national et inspecteur général du parti politique Mlc. Il est rapporteur de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur à l’Assemblée nationale.
-Martin Mukonkole, Député national honoraire. Il est Secrétaire général adjoint du parti politique PND, membre de la plate-forme Ensemble pour le changement.
-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire sur notre page facebook Dialogue entre Congolias -Radiookapi
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
/sites/default/files/2019-03/13032019-a-f-dec-00_site.mp3