Martin Fayulu, arrivé en deuxième position à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, a renoncé à son mandat de député national. Le candidat de la coalition Lamuka qui continue à revendiquer sa victoire à l'élection présidentielle, a choisi de poursuivre son combat en dehors de l'hémicycle.
Notons que d’autres cas de revendication de la victoire et de la vérité des urnes par des candidats ayant échoué à la présidentielle ont été notés au Gabon, au Mali et au Cameroun.
Plusieurs observateurs estiment qu’après la publication des résultats officiels, les candidats malheureux aux élections présidentielles devraient consolider leur lutte au sein de l’opposition.
Qu'en pensez-vous?/sites/default/files/2019-03/_11032019-martinfayulu-web-00.mp3
Thème du mardi 12 mars 2019
Les plateformes Cach et FCC ont décidé de mettre en place une coalition gouvernementale ouvrant la voie à la désignation d'un formateur du gouvernement, selon un communiqué conjoint signé le mercredi 7 mars dernier.
Certains observateurs estiment que cette démarche qui saute l’étape de la nomination d’un informateur pour identifier formellement la majorité au parlement viole la constitution.
Une autre opinion pense le contraire.
-Qu’en pensez-vous ?