Kinshasa : la réhabilitation de certaines avenues avance, une semaine après leur lancement

Les travaux de réhabilitation lancés sur certaines avenues dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat avancent à Kinshasa, a constaté un journaliste de Radio Okapi qui s’est rendu sur les avenues de l’Université dans le quartier Yolo à Kalamu, Force publique et Saïo dans la commune de Kasa-Vubu.

Sur une longueur de près de 200 mètres entre les rues Lisala et Opala devant le centre kimbaguiste, les fossés et quelques nids de poules sont remblayés sur l’avenue Saïo. Les agents de l’OVD s’activent également à poser les bordures de part et d’autre du tronçon de cette avenue. Cependant, pour certains usagers des routes de Kinshasa, la priorité devrait être ailleurs.

« Là où les travaux ont commencé, c’est bon ! Mais nous pensions qu’ils allaient débuter par l’avenue du Commerce qui est située dans le centre-ville et qui est dans un état défectueux. Commerce, Bokassa, Kabambare et Kabinda. Ces avenues font la honte de la ville de Kinshasa, la capitale », commente un homme qui emprunte régulièrement ces routes.

Sur ces tronçons, à certains endroits les véhicules ne passent plus. C’est le cas du grand bourbier sur l’avenue Luambo Makiadi ex-Bokassa, compris entre Kabinda et le marché Zigida. Maisaussi les marécages sur l’avenue Kabinda entra Kasa-Vubu et Bokassa.

L’Office des voiries et drainages (OVD) va réhabiliter 40 km des voiries dans la ville de Kinshasa, dans le cadre du Programme d’urgence du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: