CAF-C1 : Mazembe compte saisir les instances internationales de football sur les allégations du Club Africain


 

Le Tout Puissant Mazembe compte saisir les instances internationales du football, notamment la Fifa et la Caf pour laver sa dignité après des accusations d’intoxication des joueurs du Club Africain. Cette équipe a subi la plus lourde défaite de toute l’histoire de la phase des groupes de la Ligue des champions (8-0), samedi 2 février à Lubumbashi, face au TP Mazembe.

Dans une interview accordée mardi 5 février à radiookapi.net, Frederic Kitengie Kikumba, le manager du TP Mazembe a exprimé sa désolation.

« Le TP Mazembe est profondément déçu par cette attitude du Club Africain. C’est qui a poussé le président du club, Moïse Katumbi à instruire l’avocat du club Gregory Ernest pour saisir les instances supérieures du football continental et mondial afin que Mazembe soit rétabli dans sa dignité. On ne peut pas accepter de tels camouflages pour de gens qui ne veulent pas accepter sportivement leur défaite qui a été suivi à travers le monde à la télévision », a dit M. Kitengie.

D’après lui, le Club Africain pense « qu’on aurait injecté de substances toxiques dans leur eau ou nourriture. Or, c’est inimaginable. Je rappelle ici que la délégation tunisienne était composée de 40 personnes. Elle était venue à Lubumbashi par un avion militaire et à bord de cet avion, ils avaient leur propre eau, leur propre nourriture, et un cuisinier. Bien qu’ils étaient logés dans un hôtel de 5 Etoiles ».

Selon la presse tunisienne, les analyses préliminaires réalisées en Tunisie sur les joueurs du Club Africain se sont révélées négatives et aucun problème d’intoxication n’a été décelé.

Néanmoins, le Club Africain a décidé d’envoyer un échantillon de sang des joueurs Sanad Khemissi, Chiheb Salhi et Mannoubi Haddad à un laboratoire français pour des analyses plus poussées.

Les deux équipes vont se retrouver le 12 février à Tunis pour la 4e journée - phase des groupes de 8e de finale de la ligue des champions – Caf.