RDC : que pensez-vous de la priorité de Felix Tshisekedi à organiser le recensement de la population ?

Lors de son discours d’investiture, le président Félix Tshisekedi Tshilombo a inscrit le recensement de la population parmi les priorités du prochain gouvernement. Le dernier recensement de la population date de 34 ans. Une situation qui fait que les Congolais ne disposent pas de carte d’identité.

Le Président Tshisekedi a annoncé vouloir engager le gouvernement à réaliser très rapidement un recensement sur tout le territoire. Pour faciliter la planification du développement dans l’ensemble du pays, province par province.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2019-02/20190201-pa-recenssement-site.mp3

Thème du lundi 4 février 2019

Près d’une semaine après son investiture le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a pris une mesure conservatoire suspendant tous les engagements et liquidation des dépenses publiques autres que celles liées aux charges du personnel de l’administration publique. Cette mesure adressée à tous les membres du gouvernement et dirigeants des entreprises, établissements ainsi que des services publics de l’État, interdit également les recrutements et mises en place du personnel.

-Comment commentez-vous cette actualité ?