Évolution de l'épidémie d'Ebola au Nord-Kivu et en Ituri

Situation de l’épidémie à virus Ebola au Nord Kivu et en Ituri. Dans un communiqué rendu public lundi 28 janvier, le ministère de la Santé publique rapporte trois nouveaux cas confirmés, dont deux à Katwa et un à Beni   au Nord-Kivu. 161 cas suspects sont en cours d’investigation et une nouvelle personne guérie d’Ebola est sortie du centre de traitement Ebola (CTE) de Beni. Le ministère de la santé annonce que depuis le début de l’épidémie au Nord Kivu et dans l’Ituri, le cumul des cas est de 736, dont 682 confirmés et 54 probables pour un total de 459 décès parmi lesquels 405 confirmés et 54 probables ainsi que 257 personnes guéries.

-Comment commentez-vous cette situation?

/sites/default/files/2019-01/20190130-pa-epidemie-ebola-site.mp3

Thème du jeudi 31 janvier 2019

Certaines assemblées provinciales ont ouvert leur session extraordinaire de la deuxième législature la semaine dernière en installant les bureaux provisoires. C’est le cas notamment de celles de Kinshasa et du Sud-Ubangi. De leur côté, certains experts considèrent que les assemblées provinciales de 2007 ont été caractérisées entre autres par une faible production législative et la dépendance aux autorités de Kinshasa.

Selon vous, quels pourraient être les préalables pour rendre plus efficaces les assemblées de cette nouvelle législature ?