Le chef de bureau de la MONUSCO/Kananga félicite le peuple congolais pour la maturité dont il a fait preuve lors des élections présidentielle et législatives de dimanche dernier.
Il l’a fait savoir vendredi 4 décembre au cours d’une matinée avec les représentants des partis politiques.
« Les Congolaises et les Congolais ont donné une leçon aux autres africains et au monde entier avec à la fois l’engouement avec lequel les électeurs allaient voter mais également la retenue qui a été exercée, le respect des droits de vote d’autrui. Cette élection est une opportunité pour saluer la grande maturité des Congolais », a indiqué Essoh Essis.
Il a dit souhaiter que la population fasse preuve de la même maturité après la proclamation des résultats de ces élections :
« mais il reste que nous allons vers la proclamation des résultats. Il est nécessaire de sensibiliser les uns et les autres et leur rappeler leur obligation dans un contexte pareil, obligation de veiller à la paix et à la sécurité des uns et les autres et au respect des droits de tous. Nous les avons encouragés à privilégier la voie juridictionnelle ».