Martin Fayulu Madidi est candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre. Candidat numéro 4, il compte « faire du Congo un pays digne et prospère ».
« Notre pays est devenu la risée du monde, alors qu’il regorge d’énormes richesses naturelles et humaines. Nous devons arrêter ce cycle de paupérisation. Je veux que le Congolais vive en toute dignité et dans la prospérité », affirme-t-il.
Il compte déplacer « le plus rapidement possible » le camp militaire Lieutenant Kokolo de Kinshasa à Beni et avoir un corps d’élite bien formé pour « assurer la sécurité de l’Est de la RDC ».
Le candidat de la coalition Lamuka décline ses cinq axes prioritaires qu’il résume par l’instauration de l’Etat de droit et sécurité, l’investissement et la valorisation du capital humain, ladiversification de l’économie et l’amélioration du climat des affaires, l’aménagement du territoire et l’environnement et lechangement climatique.
Concernant la question de la machine à voter, Martin Fayulu dit se référer au communiqué de son directeur de campagne, Pierre Lumbi. « Ce communiqué suffit », dit-il, laconiquement.
Toutefois, il précise : « le 23 décembre, nous n’acceptons aucun report. M. Nangaa de la CENI a dit qu’il allait organiser les élections le 23, Il faut qu’il y ait les élections le 23 décembre. »
Il appelle les électeurs à aller voter sans violence.
Martin Fayulu, candidat numéro 4 déplore toutefois des entraves à sa campagne électorale, notamment dans les villes de Kindu, Kalemie, Lubumbashi et Kolwezi.
Martin Fayulu s’entretient avec Martin Sebujangwe.
/sites/default/files/2018-12/web-07._1911218-p-f-kin_invite_candidat_martin_fayulu.mp3