CAF-C2 : DCMP accroché par San Pedro (1-1)

San Pedro de la Côte d’Ivoire a accroché (1-1) le Daring club Motema Pembe, samedi 15 décembre au stade des Martyrs, en 16e de finale de la Coupe de la CAF. Les visiteurs ont ouvert le score à la 18e minute par Mohamed Gariba. Il reprenait un centre de Zouzou Frank-Carlos venant de la gauche vers la droite.

Daring a égalisé par l’entremise de Junior Kone, sur un centre de Ricky Tulenge. 1-1 à la 31ème minute de jeu.

Huit minutes plus tard, Dago Tshibamba obtient un penalty. Il le rate à deux reprises. La première fois, le gardien capte la balle, mais l’arbitre a estimé que le portier ivoirien était avancé sur sa ligne. La seconde fois, l’attaquant du DCMP change de côté, mais le gardien Ivoirien était bien en place. Il met la balle en corner.

DCMP devra batailler dur au match retour prévu dimanche 23 décembre prochain. Les Congolais devront soit réaliser un nul de deux buts partout, soit gagner pour passer les 16e de finale bis, avant d’accéder à la phase de groupe.

Vendredi dernier, un autre représentant en Coupe de la CAF, l’AS Nyuki a perdu (0-1) au stade des Martyrs, face à Petro Atlético d’Angola.

Lire aussi sur radiookapi.net: