Après l'ouverture de la ligne Kinshasa-Lubumbashi-Johannesburg en mai dernier, la compagnie aérienne congolaise Congo Airways a lancé cette semaine une nouvelle ligne Kinshasa-Cotonou-Douala.
En République démocratique du Congo, elle dessert 14 destinations à l’intérieur du pays. La compagnie d’aviation congolaise ambitionne aussi de desservir Abidjan, Bujumbura et Nairobi, Dar-es-Salam à partir du premier trimestre 2019, annonce son directeur général, Désiré Balazire.
Il reconnait tout de même que sa société n’a pas suffisamment d’appareils pour desservir toutes ces lignes régulièrement.
« C’est difficile de desservir les besoins internes et se déployer à l’extérieur. On ne pourra pas le faire avec nos 4 avions. C’est ainsi que nous travaillons avec les loueurs. Un avion arrive le week-end pour une courte durée mais nous devons travailler pour avoir un avion qui va rester longtemps dans la compagnie. Nous travaillons aussi sur le volet cargo », indique-t-il.
Désiré Balazire parle des difficultés de desservir toutes les villes de la RDC et des projets de Congo Airways dans cet entretien avec Michel Kifinda Ngoy.
/sites/default/files/2018-12/web-07._071218-p-f-kinshasainvitedujourdegcongoairways-00.mp3