Kwilu : le maire de Kikwit condamne les destructions des affiches de campagne

M. Jean-Claude Mungala, maire adjoint de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu condamne des comportements « inciviques » de certains jeunes qui déchirent ou enlèvent des effigies et autres affiches de campagne de certains candidats aux élections de décembre prochain. Dans une interview accordée dimanche 2 décembre à Radio Okapi, il rappelle que la campagne électorale est un jeu de la démocratie que tout le monde doit respecter.

« C’est un comportement que nous détestons. Les services de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour rechercher ces inciviques. Chaque candidat peut mener sa campagne comme il l’entend. Il peut afficher sa photo là où il l’attend », rappelle Jean-Claude Mungala.

Il invite toute la population de Kikwit au respect de la loi électorale et du code de bonne conduite pour tous les candidats.

« Nous n’allons pas accepter que notre ville plonge dans les conflits. Nous avons pris toutes les dispositions. Les inciviques seront arrêtés et punis, conformément à la loi », a promis le maire adjoint de Kikwit.

Des policiers ont arrêté, dimanche 2 décembre matin, quelques jeunes qui déchiraient les affiches, vers 3 heures du matin. La police a usé de quelques coups de feu en l’air pour dissuader d’autres jeunes qui tentaient d’intervenir contre cette arrestation.

Lire aussi sur radiookapi.net: