Caf- C2 : Vclub face à Raja en finale pour écrire l’histoire


As Vclub joue ce dimanche 25 novembre, la finale aller de la coupe de la Confédération -Caf contre Raja Athletic club.

Cette finale aura lieu (19h TU) au complexe sportif Mohammed V de Casablanca (Maroc).

La Cafa, pour ce faire, coisi un trio arbitral senegalais. Ce dernier avait officier le match de la 1e journée -phase des groupes entre les deux clubs à Casablanca (0-0). Il s'agit de Maguette Ndiaye (AC)  -Serigne Cheikh Toure (A1)  -Amadou Ngom (A2).

As VClub, dont l’unique titre continental remonte à 1973 (en Ligue des champions) et qui a été défait lors de ses deux dernières finales africaines (en 1981 puis 2014, chaque fois en C1) espère écrire l’histoire avec son entraineur mythique, Florent Ibenge. Le technicien est à la tête du club de Kinshasa depuis 2012 et espère donner aux Congolais ce sacre détenu par TP Mazembe (en 2016 puis 2017) : « Une finale se gagne. Nous ne voulons pas revivre la défaite de 2014 (perdu la finale de la ligue des champions contre ES Sétif [2-2/1-1]). Cette fois ou rien. C'est le match ultime de la compétition. On a envie de gagner et de mieux preserver pour le match retour chez nous (le 2 décembre) ».

Lors de la phase des groupes (groupe A), Vclub avait tenu en échec le Raja chez lui en mai dernier (0-0), avant de s’imposer à Kinshasa au retour (2-0 en août).

Aussi pour mettre toutes les chances de leur côté, les Congolais sont au Maroc depuis lundi, afin d’entamer leur préparation, le froid hivernal oblige.

Ce sera également un duel au sommet entre deux attaquants, meilleurs buteurs (10 buts chacun) de la compétition : le Marocain Mahmoud Benhalib, et le Congolais, Jean-Marc Makusu Mundele.