Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est arrivé à Goma ce jeudi 22 novembre, pour y livrer trois matchs de la 24e édition du championnat national de football- Division I.
Il était 10h45 minutes, heure de Goma, quand l’aéronef qui transportait les joueurs du tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a atterri à l’aéroport international de Goma. Les yeux des fans étaient curieux de voir Meschack Elia et Trésor Mputu qui, malheureusement, ne pourront rejoindre leurs coéquipiers que plus tard.
« Nous sommes unis comme un seul homme, l’objectif est de remporter les neufs points dans les trois matchs que nous livrerons au stade de l’Unité », a dit Joel Kimwaki, le capitaine de Mazembe.
De l’aéroport, l’équipe a été accompagnée par ses fans de Goma jusqu’à l’Hôtel où ils seront hébergés.
C’est dans les toute prochaines heures que les corbeaux seront au stade de l’Unité pour la reconnaissance de l’aire de jeu, avant leur première rencontre, samedi contre l’OC Muungano de Bukavu. Les deux prochaines rencontres opposeront les joueurs de Mazembe aux Dauphins Noirs mercredi 28 novembre prochain à Goma, puis contre le FC Mont Bleu le 2 décembre à Bunia.