Jean-Lucien Bussa, président du Courant démocratique rénovateur (CDR), parti membre du FCC estime que le candidat du FCC à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary est le candidat de la cohérence, de l’ambition et capable de relever les défis. Il l’a dit lundi 21 novembre au cours d’une conférence de presse tenue la veille du lancement de la campagne électorale.
Cela se traduit, indique-t-il, à travers le projet de société qu’il a présenté aux futurs électeurs. Il invite les Congolais à établir la différence entre un budget de l’Etat et le programme présenté par Emmanuel Ramazani Shadary.
« Le pays doit être ambitieux. Le projet de Ramazani Shadary est réaliste et réalisable. L'heure de l’alternative crédible est donc venue. Ce que nous devons choisir demain, ce n’est pas la tête d’un individu, c’est la cohérence, l’ambition, le réalisme qui intègre les défis du Congo. Les défis sécuritaires, les défis géostratégiques, les défis économiques, les défis sociaux culturels. Il faut un pays qui bouge », a argumenté Jean-Lucien Bussa.
Pour l’actuel ministre du Commerce extérieur, réunir 86 milliards de dollars pour un programme de redressement de la RDC est le résultat d’un plan cohérent et de bonne gouvernance. Jean-Lucien Bussa estime que le Front commun pour le Congo regorge d’éminences grises nécessaires pour y parvenir.