Haut-Katanga : Ensemble pour le changement souhaite « une campagne électorale apaisée »

La plateforme politique Ensemble pour le changement souhaite le déroulement « d’une campagne électorale apaisée et sans incident », a déclaré mardi 20 novembre son coordonnateur provincial, Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Lors d’une rencontre avec le chef de bureau de la MONUSCO à Lubumbashi, il a annoncé que son regroupement va lancer sa campagne samedi 24 novembre prochain.

« Vous savez, Ensemble pour le changement déclenche les opérations de campagne le samedi 24 novembre, nous avons tenu à informer la MONUSCO et nous avons tenu à prendre l’engagement devant témoin qui est la MONUSCO que nous voulons la campagne électorale apaisée, nous voulons la campagne électorale sans incident. La MONUSCO est là pour nous accompagner, nous attendons d’elle queles évènements soient bien réglés et qu’il n’y ait pas d’incidents dans notre province », a affirmé Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

En tant que partenaires, Ensemble pour le changement a estimé que la MONUSCO devrait « être largement informée » sur le processus électoral.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: