Six composantes du Rassemblement de l’opposition (RASSOP)/Limete ont affirmé soutenir la candidature de Félix Tshisekedi, comme candidat commun de l’opposition à la prochaine présidentielle du 23 décembre.
Dans leur déclaration faite mardi 6 novembre à Kinshasa, ces composantes parmi lesquelles les alliées de l’UDPS, le G14, la MPP et la société civile du Congo estime que Felix Tshisekedi peut avoir plus de chance de gagner au scrutin présidentiel.
Au même moment, 7 leaders politiques de l’opposition congolaise à savoir Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se sont donnés rendez-vous à Genève pour choisir un candidat commun.
Le rapporteur général du Rassemblement, le professeur Buasa a invité les quatre candidats issus du Rassemblement, à savoir : Moise Katumbi, Freddy Matungulu, Martin Fayulu et Félix Tshisekedi, « à harmoniser leurs vues en vue de barrer la route au candidat du Front Commun pour le Congo dans l’intérêt supérieur de la nation. »