Le TP Mazembe a pulvérisé jeudi 1er octobre à Lubumbashi au stade de la commune de Kamalondo (Lubumbashi) la formation de l’AS Maniema Union sur la marque de 4 buts à 0. Cette rencontre comptait pour la 8e journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Koffi Kouame a ouvert le score à la 6e minute sur penalty. Cette unique réalisation a marqué la fin de la première période, qui se conclut à l’avantage de Mazembe.
En seconde période les choses vont encore trop vite avec Jackson Muleka qui inscrit le 2e but à la 50e minute pour le 2-0. Le même Muleka va signer le 3e but à la 57e minute et 2 minutes plus tard Ushindi wa Kubanza va marquer le 4e but des Mangeurs des crocodiles.
Ainsi Mazembe compte-t-il à ce jour 7 victoires en autant de sortie pour 1 seul but concédé dimanche dernier contre Lupopo, avec une attaque qui crache du feu.
Pour le coach de l’AS Maniema Union, Biridwa Kirongozi, l’expérience des joueurs de Mazembe a eu le dessus sur l’apprentissage des ses jeunes joueurs.
Satisfaction logique de David Mwakasu, coach adjoint du TP Mazembe, qui salue l’apport de Doxa Jikanji, venu du DC Motema Pembe
Avec les dents longues, le TP Mazembe attend avec patience de croiser l’AS V.Club de Kinshasa, qui est désormais avertie de ce qui l’attend à Kamalondo dimanche prochain 4 novembre.
La LINAFOOT annonce et confirme 3 matches la semaine prochaine pour VClub mercredi 7 novembre contre FC Mont Bleu de Bunia, samedi 10 novembre VClub – AC Rangers et mercredi 14 novembre Dragons/Bilima face à VClub.
LINAFOOT division 2
L’AC Dibumba de Tshikapa et la Jeunesse Sportive de Kinshasa ont fait jeu égal 0-0 ce jeudi à Kinshasa au stade Père Raphael de la Kethule de Ryhove. Le deuxième match, à 100 pour cent kinois, entre le Racing Club Kinshasa et Jeunesse Sportive Tshangu s’est soldé sur un nul vierge de 0-0.