La Commission Électorale Nationale Indépendante a publié mercredi 19 septembre dernier, les listes définitives des candidats présidents de la République et députés nationaux. Pour Corneille Nangaa, président de la commission nationale électorale et indépendante (CENI) la publication des listes définitives des candidats aux différents scrutins est un nouveau pas de géant qui vient d’être franchi. Il en appelle à l’adhésion de tous pour permettre au pays de connaitre son tout premier passage de pouvoir de manière pacifique à la tête de l’Etat.
Entre-temps, l’opposition persiste et signe sur certains préalables à résoudre avant la date du 23 décembre 2018.
-A ce stade, comment évaluez-vous le processus électoral ?
/sites/default/files/2018-09/20180925-pa-affichage-electeurs-site.mp3
Thème du mercredi 26 septembre 2018
L’axe routier Kisangani-Bunia est dans un état d’abandon total. Aucun travail de maintenance ne s’y fait depuis plusieurs mois. Ce qui rend la circulation des personnes et des biens très difficile sur les routes nationales 4 et 27, qui relient ces deux villes de l’Est de la RDC.
Selon plusieurs rapports des experts en transport multimodal, à travers le pays, la situation des infrastructures routières laisse à désirer, sauf quelques axes ayant bénéficié et qui continuent de bénéficier de l’appui de partenaires et du Fond national des entretiens routiers (FONER).
-Dans quel état se trouvent les routes chez vous ?