Six personnes ont disparu dans un accident de véhicule survenu mercredi 12 septembre sur le pont Kibali dans la cité de Dungu (Haut-Uele). Le véhicule de marque Fuso transportant des bois de chauffe, affirme le coordonnateur de la commission diocésaine Justice et paix de Dungu, l’abbé Jean-Pierre Bagudekia.
Il précise que l’accident est survenu vers 18h 45 et que ce camion roulait sans avoir allumé les phares ou en était tout simplement dépourvu.
Le chauffeur a cogné les garde-fous du pont Kibali vers la sortie et a connu un déséquilibre provoquant ainsi sa chute dans la rivière.
De six personnes qui se trouvaient à bord du véhicule, deux ont survécu après avoir été blessées et sont admises à l’hôpital pour des soins.
Les quatre autres, dont le chauffeur, sont coincées dans le véhicule sous les eaux de la rivière Kibali, renseignent les sources locales.
Les mêmes sources soulignent qu’à part les 4 personnes coincées dans le véhicule accidenté, deux élèves se trouvant sur la chaussée et qui aveint pris appui sur les garde-fous du pont Kibali ont été projetés dans l’eau. Ils ne sont pas retrouvés.
L’administrateur du territoire de Dungu attribue ce déséquilibre du véhicule à une panne des rotules. Il affirme que les recherches sont en cours pour essayer de retrouver les six corps.