Leon Kengo Wa Dondo plaide pour que personne ne soit exclue du processus électoral en cours. Le président du Senat l’a dit dans une interview exclusive accordée lundi dernier à RFI. Evoquant le dossier de Moïse Katumbi, le président de la chambre haute du Parlement affirme qu’il est pour le retour de l’ex-Gouverneur du Katanga au pays pour qu’il prenne part à l’élection.
S’agissant de la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadari présentée par le FCC à la présidentielle, Léon Kengo affirme que le fait d’être signataire de la charte du FCC, ne l’oblige pas à soutenir cette candidature.
-Comment analyser les déclarations du président du Sénat ?
Invités
-Justin Bitakwira, ministre du développement rural. Il est membre du comité stratégique du Front commun pour le Congo, Fcc en sigle et du regroupement « Coalition des Démocrates ». Il est aussi autorité morale de l’Alliance pour la république et la conscience.
-Jean-Bertrand Ewanga, député national de l’opposition. Il est président du Front citoyen pour la république, secrétaire général adjoint chargé de l’implantation et mobilisation, ainsi que porte-parole de la plateforme « Ensemble ».
-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.
Pour participer à l'émission:
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
/sites/default/files/2018-08/23082018-a-f-dec-00_site.mp3