Beni : les enfants sont particulièrement touchés par l’épidémie d’Ebola, selon l’UNICEF


Le Fonds  des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) affirme que les enfants sont particulièrement touchés par la maladie à virus Ebola déclarée dans la région de Beni au Nord Kivu depuis vingt jours.

Dans un communiqué publié le samedi 18 août, l’UNICEF annonce que deux enfants sont déjà décédés de la maladie à virus Ebola dans la région de Beni. Les centres de traitement Ebola à Beni et à Mangina prennent actuellement en charge six enfants infectés par la maladie ou suspectés de l’être.

L’UNICEF déclare avoir aussi  identifié jusque-là  53 enfants orphelins d’Ebola.  Dans ce même communiqué, le Dr Gianfranco Rotigliano, représentant de l’UNICEF en RDC déclare que « l’impact de la maladie sur les enfants ne se limite pas à ceux qui ont été infectés ou suspectés de l’être.

De nombreux enfants sont confrontés à la maladie ou au décès de leurs parents et de leurs proches. Certains ont perdu un grand nombre de membres de leur famille et se retrouvent seuls. Ces orphelins ont un besoin urgent de notre soutien».

L’UNICEF affirme avoir formé, avec  ses partenaires,  88 travailleurs psychosociaux  pour aider et réconforter les enfants dans les centres de traitement. Cette organisation recherche et assiste actuellement les familles d’accueil pour les enfants orphelins d’Ebola en leur fournissant une aide psychosociale, matérielle et alimentaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: