Dr Matshidiso Moeti (OMS) : « Je crois que nous allons arriver à mettre fin à l’épidémie d’Ebola »

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom, a visité le week-end dernier les zones de santé de Mabalako, à Mangina épicentre de l’épidémie d’Ebola, et Beni pour faire un état des lieux de la riposte face à cette épidémie déclarée à Mangina dans le territoire de Beni depuis maintenant plus d’une semaine.

Invitée de Radio Okapi, la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique Dr Matshidiso Moeti, salue la réaction rapide du leadership du gouvernement de la RDC, avec notamment les visites du ministre de la Santé qui a été présent à Beni.

« Nous avons rapidement réagi. Le gouvernement, l’OMS et d’autres partenaires. Les centres que nous avons visités ont besoin d’être améliorés. C’est là où il y a la plupart de malades. Je suis contente de voir que les constructions sont en cours pour séparer les cas suspects, probables, confirmés et les malades convalescents », affirme Dr Matshidiso Moeti.

Avec l’expérience de l’Equateur et les contributions de toutes les parties prenantes, elle est convaincue de la fin prochaine de l’épidémie à virus Ebola à Beni.

Dr Matshidiso Moeti s’entretient avec Sekombi Katondolo.