Beni : 6 civils tués et des dizaines des chèvres volées dans une attaque des ADF à Mayimoya

Six civils ont été tués et des dizaines de chèvres pillées dans une attaque attribuée aux présumés ADF dans la nuit de vendredi à samedi 11 août dans la cité de MayiMoya, dans le territoire de Beni au Nord Kivu.

Les combats entre les présumés rebelles ADF et les FARDC ont débuté vendredi à 19h. Selon la société civile locale,  six personnes ont été tuées par machettes et le bilan pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent. Car, poursuit la même source, la population locale et l’armée poursuivent les opérations de fouille.

Les assaillants se seraient infiltrés d’abord dans la cité avant de lancer l’assaut, indique la société civile.  

Le porte-parole des opérations Sokala 1 secteur opérationnel Grand Nord ne confirme pas ce bilan mais parle plutôt d’un accrochage entre l’armée et les rebelles de l’ADF.

Pour sa part,  la Société civile territoire de Beni déplore l’activisme de ces présumés rebelles de l’ADF  et interpelle le commandement des opérations militaires dans la zone. Elle demande une évaluation du champ d’action de l’ennemi car estime-t-elle, ce dernier se rapproche de plus en plus de grandes agglomérations.

La société civile de Beni demande à la FIB, à la MONUSCO et aux FARDC de réajuster leurs stratégies.

Lire aussi sur radiookapi.net: