Foot-RDC : l’Epfkin démarre sa prochaine saison le 15 septembre


 
La saison sportive 2018-2019 du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) démarre le 15 septembre. L’annonce a été faite par le président de l’Epfkin, Guy Bantala, au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue mercredi 25 juillet au quartier Livulu dans la commune de Lemba.
 
Lors de cette assemblée, tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité par les participants. L’Entente a, par contre, fait une dépense de 33.723 dollars américains et ne lui reste comme solde de caisse que 16 dollars, a-t-il dit. D’où, son comité demande aux clubs redevables de payer leurs dettes.

Séance tenante, le président de l’AC Kuya, Jeannot Binanu, qui a porté la voix de l’ensemble des dirigeants des clubs de l’Epfkin, a posé quelques conditions, avant de jouer la saison 2018-2019. Entre autres, la réfection du stade Tata Raphael et le sponsoring.
Par ailleurs, l’Epfkin a primé ses meilleurs :
La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), équipe championne de Kinshasa, a terminé en première position avec 77 points.
 
La JSK a obtenu trois palmes, d’abord celle de l’équipe Fair-Play, de meilleure attaque et de meilleure défense.
 
L’équipe révélation, c’est la PJSK. Tandis que les joueurs Likuta de l’AC Ujana et Mbidi Nzeza de Real de Kinshasa, ont été plébiscités meilleurs joueurs.
 
Le meilleur buteur est King Musuadi Glodi de Real de Kinshasa avec 20 réalisations.
 
Angoya Bondo meilleur arbitre.
 
Papy Kimoto de la JSK, meilleur entraineur.