Le sénateur Mokonda Bonza « profondément déçu » par le discours du chef de l’Etat

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza a affirmé samedi 21 juillet qu’il a été « profondément déçu par le discours du président Joseph Kabila sur l’état de la Nation ». Au cours d’une conférence de presse au Parlement, le sénateur Mokonda Bonza a noté que ce discours n’a apporté aucune réponse aux attentes du peuple congolais.

Ce discours du chef de l’Etat a plutôt amplifier la confusion autour de son avenir politique et l’issu du processus électoral. Pour ce candidat déclaré à la présidentielle prochaine, le bilan dressé par le président Joseph Kabila est une autosatisfaction en total déphasage avec les réalités du pays, qui contredisent sa passion déclarée pour le Congo.

« Si le Président a effectivement de la passion pour son pays, le bilan devrait être plus élogieux. Est-ce que c’est normal qu’on continue à importer des denrées alimentaires alors qu’on peut les produire localement, qu’on ait des centaines des jeunes qui n’arrivent pas à trouver un emploi, qu’on ait des immondices partout dans la ville de Kinshasa, les routes délabrées, des groupes armés partout ? », s’interroge le sénateur Florentin Mokonda.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: