Les opérations de dépôt des candidatures pour l’élection provinciale ont pris fin dimanche 8 juillet en RDC. Les résultats enregistrés indiquent qu’à Kananga aucune candidature n’a été déposée. A Lubumbashi, une seule, à Kinshasa, on parle de quelques dossiers déposés. Alors que dans la province du Nord-Kivu, 37 dossiers ont été déposés. Pour sa part, la CENI annonce qu’il n’y aura pas de prolongation. Seuls les candidats ou représentants des candidats présents dans les bureaux de réception au dernier jour ont reçu des jetons et disposent des 48 heures pour déposer leurs dossiers.
Quel bilan dresser de cette opération ?
Invités
-Dieudonné Nkishi, président du parti Congo Positif membre de la majorité présidentielle. Il est aussi porte-parole du regroupement politique « Alliance politique CCU et Alliés ».
-Christian Mwando, Député national et président du parti politique Unadef. Il est aussi secrétaire général adjoint d’Ensemble pour le changement, plateforme politique de l’opposition dirigée par Moise Katumbi.
-Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale des élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de la plate-forme « Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA).
Pour participer à l'émission:
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166