RDC : les BRTC pour les provinciales ferment leurs portes ce dimanche

 Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) ferment leurs portes ce dimanche 08 juillet sur toute l’étendue du pays, a confirmé le président de la Commission électorale nationale indépendante samedi 07 juillet à Kinshasa.

Corneille Nangaa a fait cette déclaration au terme d’une rencontre de travail avec les chefs des partis et regroupements politiques.

« Nous clôturons effectivement ce dimanche, mais les procédures indiquent qu’à la clôture de l’opération, ceux des partis politiques qui seront présents aux BRTC vont retirer des jetons. Et ces jetons ont validité de deux jours. Ainsi ils doivent compléter les dossiers à partir de lundi et mardi », a affirmé Corneille Nangaa.

Il affirme que la CENI accorde néanmoins des facilités aux candidats dans l’opération de dépôt des candidatures pour la députation provinciale.

« Autre facilitation donnée, c’est au niveau des preuves de paiement. On peut payer à la DGRAD au niveau central et les preuves de paiement peuvent être scannés en version copie au niveau des BRTC en attendant l’envoie des originaux jusque vendredi prochain », explique le président de la CENI.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: