Les participants aux travaux du premier forum café-cacao de la RDC qui s’est clôturé la semaine dernière à Kinshasa ont recommandé notamment au gouvernement d’allouer 10% de son budget à l’agriculture selon l’accord de Maputo signé par les chefs d’Etat africains. Au cours de ce forum, la thématique axée sur le financement, l’investissement et le partenariat public-privé a relevé que la fiscalité lourde et asphyxiante, les tracasseries administratives et la multiplicité de barrières freinent le développement de ce secteur.
Quelle analyse faire des recommandations issues de ce forum ?
Invités
-Dominique Beya, conseiller juridique et administratif au ministère de l’agriculture.
-Emmanuel Rwakagara, administrateur à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Il est président du comité professionnel Café-Cacao pour la RDC.
-Professeur Many Madika, professeur à la faculté d’agronomie de l’Université de Lumbashi. Elle a aussi travaillé dans la filière café-cacao dans plusieurs ong internationales.
Pour participer à l'émission:
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166