Climat : la RDC peut-elle organiser la COP-27?

La République démocratique du Congo annonce son intention de déposer sa candidature à la Convention cadre des Nations Unies pour les changements climatiques pour organiser la COP27 en 2021 à Kinshasa, a annoncé le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Leonard She Okitundu à l’ouverture mardi à Kinshasa, du forum de l’économie du climat placé sous le thème « Engager les acteurs économiques dans la mise en œuvre de l’accord de Paris.

-Comment réagissez-vous ?

/sites/default/files/2018-06/20180613-pa-candidature-rdc-cop27-site.mp3

Thème du jeudi 14 juin 2018

La Section des Affaires Civiles de la MONUSCO facilite l’organisation d’une matinée de sensibilisation et d’échange avec 100 enseignants de l’éducation civique/morale de la Coordination Sous-Provinciale des Ecoles Catholiques de la Tshangu sur leur rôle dans la prévention et l’atténuation des violences en période électorale.

Certains observateurs estiment que cette initiative intervient tard car l’année scolaire touche à sa fin. Une autre opinion pense plutôt que c’est opportun de former des éducateurs civiques en cette période électorale.

-Qu’en pensez-vous ?​