Lubero : des miliciens Maï-Maï gênent la traque des ADF

L’armée accuse des groupes Maï-Maï actifs à Lubero de gêner les opérations de traque qu’elle mène contre les ADF en s’attaquant régulièrement à ses positions.
 
Selon le capitaine Mak Hazukay, porte-parole du secteur Opérationnel Grand Nord Sokola 1, des unités de l’armée qui patrouillent dans les environs d’Isale pour traquer les ADF sont régulièrement pris pour cibles par des miliciens Maï-Maï, perturbant parfois les opérations que l’armée mène dans cette zone opérationnelle.
 
Il appelle ces miliciens à déposer rapidement les armes, prévenant que l’armée va bientôt s’attaquer à leur activisme dans la région.
 
« Le lundi 28 mai dernier, alors que les FARDC patrouillaient dans les environs d’Isale, ces patrouilles ont rencontré les Maï-Maï qui se sont distingués en tirant sur ces patrouilles. Dans l’échange des tirs, les FARDC ont réussi à neutraliser deux miliciens. […] Nous demandons à tous ces gens de déposer les armes immédiatement. C’est une mise en garde très sérieuse parce que lorsque les Maï-Maï nous tirent dans le dos, ça gêne les opérations contre les ADF », affirme le capitaine Mak Hazukay.
   

Lire aussi sur radiookapi.net: