Ituri : la député provinciale Jeanine Ditsove craint pour sa vie

La député provinciale Jeanine Ditsove craint pour sa vie. Au micro de Radio Okapi lundi, celle qui est également rapporteuse adjointe du bureau de l’assemblée provinciale affirme que sa vie est en danger depuis le weekend, après qu’un officier de la Police est passé à sa résidence dimanche pour retirer à son garde du corps l’unique fusil dont elle disposait.

Mme Ditsove trouve suspect le fait que les autorités de la police locale ont décidé de priver son garde du corps de l’unique fusil dont il dispose.

« A 6h, un commandant est arrivé à la maison et a posé la question à ma garde si on est au nombre de combien. Ensuite, il a demandé si nous avons combien d’armes. Mon garde a dit seulement une. Puis il lui a demandé de la lui remettre. A partir de ce moment-là, je me suis rendu compte que ma vie est en danger. Déjà la nuit, des histoires louches se sont passées chez moi. Et curieusement le matin, un policier vient ravir l’arme de mon garde du corps », relate l’élue à la presse qu’elle a conviée à sa résidence.

Elle croit savoir que « cet acte d’intimidations » provient du pouvoir en place qui, selon elle, lui reproche d’avoir pris part à une réunion de soutien au candidat Moise Katumbi organisée samedi dernier à Bunia.

Jeanine Ditsove fait savoir qu’elle est membre du parti de l’opposition « Union des patriotes congolais » (UPC) qui fait partie de la plateforme électorale de Moise Katumbi, « Ensemble pour le changement ».​

Lire aussi sur radiookapi.net: