Le Daring Club Motema pembe (DCMP) a conservé sa troisième place au championnat national de football- Division I. Cela après avoir battu Dauphin Noir de Goma (2-1), en match en retard de la 4e journée disputé dimanche 13 mai au stade des martyrs de Kinshasa. Patou Kabangu (8e) et Vinny Bongonga (31e) ont marqué pour les Immaculés avant la réduction du score des Dauphins noirs à la 91e minute.
Les Imaniens totalisent ainsi 23 points (+15), en 10 rencontres disputées, derrière Mazembe (24 points, 10 matches) et Sanga Balende (27 points, 11 matches).
L’autre match du jour qui devait opposer Mont Bleu à AC Rangers de Kinshasa au stade Amani de Bunia ne s’est pas joué. Les Kinois ont brillé par l’absentéisme dans cette rencontre de la 5e journée- phase play off.
L’équipe de Bunia et les officiels du match se sont présentés au stade pour constater le forfait de Rangers, après 15 minutes d’attente.
Ce forfait permet à Mont Bleu de se hisser en 7e position avec 11 points en 10 sorties. Tandis que Rangers chute à la 9e place avec 11 points (-12) en 11 matchs livrés