Que faire pour avoir de bonnes élections ?

Adolphe Muzito, Premier Ministre de la RDC, décembre 2010, Kinshasa

Le Premier ministre honoraire et député national, Adolphe Muzito pense que le pays est  en cette période de crise politique devant quatre hypothèses alternatives : la première est celle qui consiste à aller aux élections du 23 décembre 2018 avec le Président Kabila et son camp, comme seuls maîtres à bord ; la deuxième est celle qui consisterait à aller aux élections après 2018, avec l’Opposition sans Kabila et son camp ; la troisième est celle d’un troisième dialogue consensuel entre les deux camps pour des élections apaisées ; -la quatrième est celle d’un troisième larron.

-Comment réagissez-vous sur ces hypotheses d’Adophe Muzito?

Thème du jeudi 10 mai 2018

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI) a sejourné à Kinshasa la semaine dernière. Mme Fatou Bensouda en a profité pour échanger avec certaines autorités politiques de la RDC. Elle a aussi répondu aux questions des médias nationaux et internationaux dans une conférence  de presse organisée le week-end dernier à Kinshasa.

Fatou Bensouda annonce en effet, des poursuites judiciaires contre de présumés auteurs de différents crimes commis en marge de la crise politique que traverse la République démocratique du Congo.

-Comment commentez-vous cette actualité?​