L’auditorat militaire de garnison de Goma indique avoir intercepté mercredi au niveau de l’arrêt communément appelé entrée président à Himbi (Goma) un véhicule qui transportait des minutions de guerre vers le territoire de Masisi.
D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 le major Njike Kaiko, le propriétaire du véhicule ainsi que le chauffeur sont en cavale.
Les services de sécurité sont parvenus cependant à mettre la main sur la femme du propriétaire du véhicule, a annoncé le major Kaiko, précisant que « ce n’est pas la première fois que les services de sécurité interceptent des armes et munitions qui n’étaient pas destinées aux Forces armées de la RDC au Nord-Kivu ».
Dans le véhicule intercepté, l’armée a retrouvé « 6 boxes de munitions et des munitions en vrac », a-t-il révélé. L’officier croit savoir que ces munitions étaient destinées aux groupes armés actifs dans le Nord-Est de la province.
Il recommande cependant la prudence et promet de donner plus d’information au terme des enquêtes que l’armée a ouvertes.