Le DCMP, le TP Mazembe, SM Sanga Balende et l’As Vclub ont chacun remporté mercredi 25 avril son match de la 7e journée- phase de play-off de la 23e édition du championnat national de football- Division I.
TP Mazembe a eu raison de Mont bleu par 1-0, au stade Amani de Bunia. L’unique but des corbeaux a été marqué par Ben Malango (2’).
Au stade Tata Raphael de Kinshasa, Vclub s’est imposé face à Groupe Bazano (2-0), sur des réalisations de Jean-Marc Makusu Mundele et Eddy Ngoy Emomo.
En première rencontre jouée toujours au stade Tata Raphaël, DCMP a étrillé AC Rangers par 3-0. Bukasa Bakangila a ouvert le score à la 30e minute, avant que Kazadi Kasengu réussisse un doublé (52’ et 62’).
Le score le plus lourd est à l’actif de Sanga Balende. Les Anges et les Saints ont atomisé Don Bosco par 4-0.
Nkambu wa nkambu a réussi un triplé (8’, 10’ et 30’) et le 4e but a été marqué par Justice Mensah en temps additionnel (90+2’).
Au classement provisoire, Sanga Balende détrône Mazembe. Les deux clubs ont chacun 20 points, mais la différence de buts est favorable à l’équipe de Mbuji-Mayi (+14) qui devance Mazembe (+12).
Suivent DCMP 13 points (+11), ex aequo avec Lupopo aussi 13 points (+7) et Vclub 12 points (+7).
Par ailleurs, le match Maniema union vs Saint Eloi Lupopo qui devrait se jouer jeudi 26 avril est renvoyé à vendredi. Lupopo a saisi la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour annoncer son arrivée à Kindu jeudi dans les après-midi.