Huit personnes ont été enlevées par des hommes armés depuis le dimanche 22 avril dans la localité de Kau à une centaine de kilomètres au Nord de Bunia dans la chefferie des Bahema Nord en territoire de Djugu. C’est dans la mi-journée qu’au moins dix personnes armées de fusils et armes blanches ont débarqué dans les champs des habitants de la petite localité de Kau.
Selon le chef des Bahema-Nord, Pilo Molindro, ces assaillants sont arrivés du village voisin de Dolo au groupement Linga en secteur de Walendu Pitsi pour s’attaquer aux déplacés qui sont retournés dans leurs champs.
Ils ont tiré des coups de feu en l’air et ont fait également usage de flèches. Un homme d’une trentaine d’années a été grièvement blessé.
Pilo Molindro indique que ces hommes armés ont pris en otage huit déplacés qui sont retournés dans leurs milieux quelques jours plus tôt. Ce chef coutumier plaide pour une intervention rapide de l’armée pour obtenir la libération de ces personnes.
Le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngogo affirme que l’armée est à la recherche de ces assaillants pour libérer les otages.